Ouest France - Mercredi 21 Octobre 2015


Lundi 2 décembre 2013

131202 of yacnou vvb

Le coup d'envoi du match !

Le stress...

1

 

Le doute...

2

 Un grand merci les gars !!!!

Allez faut se jeter à l'eau !

3

 


Samedi 5 octobre 2013

131005-ouest-franced.jpg

Ouest France - Mardi 9 juillet

130705-ag-club.jpg


Ouest France - 7 mai 2013

130507-of-1.jpg

130423-of-montee-prenat.jpg


 Ouest France - jeudi 25 octobre 2012

121025-ecole-volley1.jpg



L'école du samedi pour les jeunes volleyeuses - Vendrennes

C'est une joyeuse bande de sept qui se retrouve le samedi matin à la salle de sport. Elles ont entre 6 et 7 ans. Certaines s'initient également à d'autres sports, comme la danse ou la natation, mais elles sont déjà bien motivées par le volley : « On fait des manchettes, des passes et même des roulades, c'est super. »

Le club compte sur elles pour les années à venir. L'équipe seniors filles a, en effet, débuté sa saison avec un effectif un peu juste.

Cette initiation a lieu un samedi sur deux, de 11 h à 12 h. Contact : Liliane Mandin, tél. 02 51 66 01 94

 

Ouest France - Lundi 2 juillet 2012

Une année très satisfaisante pour le volley - Vendrennes

Bien lancée avec la fête du 40 e anniversaire, la saison de volley a été très satisfaisante sur tous les points.

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi soir, la présidente, Liliane Mandin, a fait le bilan sportif. Sept équipes étaient engagées, dont une loisirs. Les quatre équipes jeunes ont accompli de bons parcours dans leurs championnats respectifs. L'équipe seniors hommes, en entente avec Les Épesses, termine 4 e de son groupe de départementale. La palme revient aux filles qui terminent 2 e de Régionale 2.

Un samedi par mois, l'école de volley a rassemblé une dizaine d'élèves très motivés. Pour satisfaire leur appétit de jeu, la saison prochaine, la fréquence des ateliers sera portée à un samedi sur deux.

Le bilan financier est très positif également. La trésorière soulignait qu'« il est rare que les trois manifestations : vide-greniers, repas et tournoi connaissent un succès égal une même année ».

La saison prochaine se présente sous un jour très favorable. Chez les jeunes, tous trouveront une équipe pour les accueillir. Les seniors filles, un moment pressenties pour accéder à l'échelon supérieur, repartiront très probablement en Régionale.

Sophie Chauvet et Mickaël Gautron se retirent du conseil d'administration et Sébastien Arnou y fait son entrée. Le dimanche 2 septembre le vide-greniers lancera la saison.

lr55-2951985-1-px-470.jpg


Le courrier Vendéen - 24 mai 2012

12-05-24-courrier-vendeen.jpg


Ouest France - Mardi 8 mai 2012

12-05-08-matches-barrages.jpg


Ouest France - Lundi 12 décembre 2011

Formation aux premiers secours pour les volleyeurs - Vendrennes

Un massage cardiaque ne s'improvise pas : il faut apprendre le geste juste

Apprendre les gestes qui sauvent : une dizaine de membres du club de volley y ont consacré leur journée de samedi. Cette formation de douze heures, assurée par la Protection civile, entre dans le cadre d'un partenariat avec la caisse du Crédit agricole des Herbiers, initié à l'occasion du quarantième anniversaire du club. L'objectif est le niveau 1 de prévention des secours civiques.

Alternant théorie et mise en pratique, les participants ont découvert le massage cardiaque, la mise en position latérale de sécurité et l'utilisation du défibrillateur. La deuxième étape, samedi prochain, abordera la conduite à tenir en présence de plaies, brûlures et traumatismes.

Les volleyeurs semblaient très concernés : chaque année, plusieurs sportifs laissent leur vie sur les terrains ou dans les salles de sport. Ces gestes peuvent être aussi de la plus grande importance dans la vie de tous les jours.


 

formation-1ers-secours.jpg


Ouest France - mardi 1er novembre 2011

Une soiree de fete pour le club de volley de Vendrennes

Environ 300 personnes se sont retrouvées samedi soir pour fêter le 40 e anniversaire du club. Ce sont les filles de l'équipe seniors qui avaient tout pris en main. L'organisation, le décor et l'ambiance de la soirée ont été à la hauteur de l'événement.

Plusieurs vidéos ont rapporté les témoignages des acteurs importants de ces quarante années. L'une des plus remarquées a été celle où les deux fondateurs du club, Pierre Arrivé et Gilles Jobard, ont retracé avec verve et humour les débuts de l'aventure. Un prix spécial leur a été décerné.

D'autres distinctions et remerciements ont suivi : le sifflet d'or a été attribué à Christian Jobard et Louis-Marie Moreau, Sylvie Avrit a reçu le prix Volley loisir, Claudine Mandin, celui de « l'inépuisable secrétaire », Brigitte Mandin, la Frite d'or pour son travail lors de l'organisation des fêtes, et Annie Grimaud a reçu le prix de « la personne sur qui on peut toujours compter ».

Un Prix d'or est venu récompenser « l'énergie et le dynamisme » de Liliane Mandin, l'actuelle présidente. Véronique Besse, députée et conseillère générale, lui a adressé un message de félicitations, soulignant qu'« elle incarne la réussite de nos associations vendéennes ».


Ouest France - Samedi 22 octobre 2011

Aujourd'hui, le club de volley va fêter ses quarante ans - Vendrennes

C'est un quadragénaire en pleine forme qui va souffler ses 40 bougies ce samedi 29 octobre, à partir de 14 h. Le volley, à Vendrennes, est né en 1970. C'est sur la cour de l'école que furent dressés les premiers poteaux et l'effectif se limitait alors à une seule équipe de jeunes.

Par la suite, un terrain fut tracé sur la place Jean-Yole, le long de la RN160. Un simple grillage était censé empêcher les ballons perdus d'atterrir sur la route, heureusement moins fréquentée qu'aujourd'hui. En 1972 le terrain fut transféré à l'emplacement actuel de la salle de sports, mais on jouait encore à l'extérieur. C'est en 1987 que la municipalité lança la construction d'une salle.

Le volley à Vendrennes est resté longtemps l'apanage des filles. Ce n'est qu'en 2000 que le club engagea la première équipe senior masculine.

Un certain nombre de saisons fastes ont marqué ces quarante années. En 1994-95, le club remporta six trophées, dont la coupe de Vendée et un titre de champion de Vendée. Plus récemment, le challenge de Vendée est resté deux années consécutives au club, en 2000-2001 et 2001-2002.

Au-delà des résultats sportifs les dirigeants successifs ont toujours eu à coeur de développer l'aspect éducatif et convivial du sport. Deux titres sont venus récompenser ce travail : la coupe du fair-play, en 1998-99 et le challenge « Bouge ton club », dans la catégorie convivialité, en 2005-2006.

Côté effectifs, une cinquantaine de licenciés sont engagés en moyenne chaque saison, la majorité en catégories jeunes. Un pic fut même enregistré en 2007-2008, avec 80 licenciés et sept équipes, classant le club au 5 e rang départemental.

Samedi 29, à partir de 14 h. Vendrennes va donc vibrer pour le volley.

L'après-midi, après les matches de jeunes, les « anciennes gloires » vont remettre le maillot. Puis, ce sera la fête au foyer rural : exposition photos, revues de presse, récompenses et témoignages émailleront les réjouissances.

Sans parler de quelques surprises jalousement tenues secrètes par le comité d'organisation.

Ouest France - Mardi 25 septembre 2011

Ecole de volley : Les jeunes ont répondus présents !

portes-ouvertes.jpg